Bio

Bio_Portrait

De la passion, de l’émotion, Emilie est une artiste aux multiples facettes!

D’origine française, cette luxembourgeoise par adoption baigne dans la musique depuis toujours. De formation classique, elle s’est très vite passionnée pour la chanson. Après ses débuts sur les planches du Théâtre municipal de Thionville alors âgée de 12 ans, Emilie évoluera ensuite dans de nombreuses formations au Luxembourg (Baby Cham’s, Toxic, Opus 78, Musique Militaire …)

En 2010, Emilie se lance dans une carrière solo, d’auteur, compositeur, interprète et sort son premier single «Uh Baby!»

En 2012 elle sort son premier album «Natur’Elle».

Depuis, Emilie se produit partout au Grand-Duché de Luxembourg ainsi qu’à l’étranger, multipliant concerts, festivals et autres projets.

Elle a ainsi eu la chance d’interpréter l’Hymne National Luxembourgeois lors de la finale de Basketball en 2013 ou encore de se déplacer jusqu’à Athènes, en Grèce, pour un concert à l’occasion de la semaine des Francophonies.

Au fil du temps, Emilie a développé un véritable goût pour le spectacle et la mise en scène, gagnant de nombreux concours tel que le «Micro d’or» à Luxembourg en 2000, «Purple Idols» en 2011, un doublé gagnant au Festival des Cultures en 2015.

Perfectionniste, Emilie est devenue avec les années une grande technicienne vocale dont la tessiture couvre plus de 4 octaves, ce qui lui permet de pouvoir tout chanter ou presque.

En 2013, Emilie crée le «Tribute to Céline Dion»: 9 musiciens, 4 danseuses, 3 techniciens, une chorégraphe, plus de 90 minutes de magie! Ainsi cette même année, Emilie est récompensée en recevant un prix de la part de CASINO 2OOO.

Sollicitée par Voyages Flammang, Emilie a également la chance de participer depuis 2014 à la Päischtcroisière.

Nous voici désormais en 2016, et après deux années de création, de travail, Emilie présente enfin son Nouvel Album et son Nouveau Spectacle «Autoportrait». Entourée de neuf musiciens, dont un ensemble de cordes frottées, de danseurs et de son équipe technique, Emilie se lance ainsi un nouveau défi!

Aujourd’hui, Emilie est devenue une jeune femme et une artiste accomplie dont chacun s’accorde à dire qu’elle est une chanteuse d’exception, avec qui il est très facile de travailler.


Discographie:

Natur’Elle

Naturelle_Cover

1er album

cliquez ici

Uh baby!

Uh_Baby_Cover

1er single

cliquez ici

Feel the love

Feel_the_love_cover

cliquez ici

Where will the children play

Where_will_the_children_play_cover
cliquez ici